Relations toxiques, emprise mentale et relations abusives

Relations toxiques, emprise psychologique, relations abusives

Rejoins la communauté de ceux qui refusent les relations toxiques

Actu : formation pro et protocole expérimental

Nous travaillons actuellement sur la formation dédiée aux professionnels et sur un protocole pour valider la MRA.

Protocole expérimental

L’objectif est d’avoir terminé le protocole expérimental, l’avoir appliqué et tenter de publier les résultats d’ici mars 2027.

Formation pro

L’objectif est de créer une formation dédiée aux professionnels d’ici septembre 2026 (en ligne et en présentiel).

L’équipe

L’équipe, que je remercie sincèrement, est composée de : 

  • MC, neuropsychologue,
  • GG, neuropsychologue,
  • Alain Remy, sophrologue certifié en thérapie brève, formateur à l’Hôpital de Thuir 

Si tu veux rejoindre l’équipe fais-moi signe !

"Le travail d'harmonisation que propose Emmanuel remplit trois objectifs majeurs. Il permet une compréhension du véritable déclencheur de nos contrariétés, il permet d'y faire face facilement pour peu que l'on s'implique dans les exercices proposés, et il donne ainsi la possibilité de s'insérer plus sereinement dans sa vie. L'outil qu'il propose permet un relâchement des tensions à la fois physiques et psychiques, à partir d'une technique simple mais, à ma connaissance, jamais encore proposée."
Alain Remy
Sophrologue certifié en thérapie brève
"M. Piquemal m'a reçu dans son cabinet pour une consultation d’urgence : blocage au niveau des lombaires. Les soins ont apaisé la douleur qui était en train de s'étendre, mais le fait d'échanger avec lui m'a fait prendre conscience de l'origine possible de ce mal : l'anxiété et ma gestion du temps. Ca m'a vraiment amené à réfléchir et effectivement, depuis que j'ai passé la quarantaine, je me sens "pressée", comme si le temps m'échappait, que je n'en aurais pas assez pour faire tout ce que je veux dans cette vie. Je me suis mis des objectifs et des listes à faire pour chaque mois, chaque année. Et inconsciemment je me rends compte que ces listes d'exigences envers moi-même m’enferme dans un cercle vicieux oppressant et stressant. M. Piquemal m'a conseillé de me laisser du temps, de rallonger mes deadlines [= dates limites] afin qu'elles soient réalistes et réalisables pour surtout que je ne le vive pas comme une frustration. Je vais mettre à profit ses réajustements dans ma façon de voir et d'anticiper les choses. Merci pour cette prise en charge globale."
Valérie
Avocate

Blog

5 astuces pour mieux gérer ses contrariétés

(temps de lecture : 3 minutes)

 

Ce que j’aurais aimé savoir plus tôt sur le stress

(temps de lecture : 5 minutes)